Instructions concernant la rétractation

Les consommateurs bénéficient du droit de rétractation suivant :
Droit de rétractation               

Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 100 jours sans fournir de motifs.

Le délai de rétractation est de 100 jours à partir de la date de réception des marchandises par vous ou par une tierce personne désignée par vous et qui n’est pas le transporteur.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer au moyen d’une déclaration explicite (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision d’exercer votre droit de rétractation à l’adresse suivante :

Slawinski & Co. GmbH - Konstantin Slawinski
Industriestraße 17a
57076 Siegen
Allemagne
Numéro de fax : +49 (0271) 80 92 78 4 -44

E-mail : hello@konstantinslawinski.com          

Vous pouvez, à cet effet, utiliser le formulaire modèle ci-joint mais ce n’est pas imposé.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre avis de rétractation avant expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation

Si vous résiliez le contrat conclu avec nous, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que vous nous avez adressés, y compris les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires causés par le choix d’un autre mode de livraison plus onéreux que le mode de livraison standard plus avantageux proposé par nous) immédiatement et dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre avis de rétractation. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé par vous lors de la transaction initiale, sauf si nous avons explicitement convenu avec vous d’autre chose; en aucun cas, nous ne vous facturons de frais à cause de ce remboursement.

Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu’à récupération des marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez apporté la preuve que vous les avez renvoyées, cela dépend quelle est la date antérieure.

Vous êtes tenus de nous retourner ou de rapporter les marchandises immédiatement et dans tous les cas au plus tard dans un délai de 14 jours à partir du jour où vous nous informez de la résiliation de ce contrat.

Le délai de rétractation est respecté si vous retournez les marchandises avant expiration du délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais directs du renvoi des marchandises. Vous ne devez payer pour une perte de valeur éventuelle des marchandises que dans le cas où cette perte de valeur s’avère être la conséquence d’un maniement inutile ou d’une utilisation des marchandises dépassant le  simple examen habituel pour en tester l’état, les propriétés et le fonctionnement.

http://www.konstantinslawinski.com/contents/downloads/agb/KSHO_widerruf_de_en_fr.pdf