Sur Konstantin Slawinski


En fait, tout a commencé beaucoup plus tôt:  L'histoire de KONSTANTIN SLAWINSKI | Housewarming Objects est en fait étroitement liée à l'histoire de l'entreprise Slawinski & Co. GmbH. Tout a commencé il y a 100 ans, quand mon arrière-grand-père, Jacob Slawinski, a ouvert Siegen une fabrique pour "constructions en métal et constructions d'appareils" avant le début de la première guerre mondiale. La société a survécu à deux guerres mondiales ainsi qu'à de nombreuses crises et travaille encore aujourd'hui dans le même produit qu'à l'origine, en particulier dans la fabrication de ce qu'on appelle des "fonds pour la construction d'appareils et récipient" en métal.En 2000, j'ai repris la gestion de l'entreprise familiale à Siegen dans la quatrième génération.

Konstantin Slawinski

Les fonds sont des produits intermédiaires industriels que les clients achètent pour des besoins ponctuels, en attachant une importance particulière au prix et au délai de livraison, il est donc question d'un type de calculation sobre. Par conséquent, en plus du développement du produit traditionnel de la société familiale, j'ai eu envie de faire quelque chose de diffèrent. Quelque chose d'excitant qui suscite des émotions que l'on peut partager, quelque chose qui provoque le désir du "must-have".  Même à la maison j'ai été au contact de nombreux produits designs typiques des années 60, 70 et 80, c'est donc probablement de là que m'est venue l'envie de travailler dans le secteur du design. J'ai rapidement trouvé le soutien de Tanja Kaminski, la sœur de mon épouse, qui a joué un rôle décisif dans les premières années de l'existence de notre société. La première idée était de fabriquer des accessoires dans notre entreprise avec nos moyens de production et de distribution. Donc, nos premiers produits étaient des bols en acier inoxydable, que nous avons présentés au salon Ambiente à Francfort en 2003.

Cependant nous avons dû constater que la fabrication de ces produits était difficile à concilier avec celle des produits industriels, en raison de la structure des processus et des coûts. Par conséquent, depuis 2004 nous avons alors mis l'accent sur la sélection et la distribution de produits que nous aimons et dont le principal critère de sélection demeure notre désir absolu de posséder ces objets. La production est réalisée par des tierces parties, généralement en Allemagne. Au cours des dix dernières années, nous avons mis en place une gamme couvrant des secteurs de vie et d'activités très différents, qui doivent bien sûr continuer à croître. Nous nous concentrons sur la collaboration avec de jeunes designers, qui comprennent notre désir de proposer des choses non conventionnelles, utiles et belles  dans les produits qu'ils conçoivent. Par conséquent, souvent on trouve une histoire passionnante derrière le développement de nos produits.